Simplification de documents

Simplification de documents | En Clair Service-Conseil Inc.
La simplicité est la sophistication suprême.
— Léonard de Vinci

De plus en plus d'entreprises et organisations ont l'obligation légale de communiquer clairement, dans un langage clair et simple, que leurs clients peuvent facilement lire et comprendre.

Certaines ont compris que communiquer clairement et simplement permet de gagner en productivité et de se démarquer face à la concurrence.

Et vous? Vos contrats, vos formulaires et vos lettres sont-ils clairs comme de l'eau de roche?

Tous les jours, nous voyons des licences, des conditions générales d’utilisation, des décisions administratives, des lettres, des pages Web et même des factures difficiles à lire et à comprendre.

Il est possible de faire autrement!

    Avant simplification

    Après simplification

    Notre expertise

    • Nous sommes des avocats spécialisés en communication claire et efficace.
    • Nous savons comment simplifier sans être simpliste et vulgariser sans perdre en rigueur.
    • Nous nous assurons de communiquer de façon claire, efficace et stratégique.
    • Nous assurons une lecture intuitive et efficace grâce aux principes reconnus du design d'information.

    Nous travaillons sur tout type de document juridique ou technique:

    • Contrats
    • Avis, lettres et courriels
    • Formulaires
    • Rapports
    • Factures
    • Prospectus

    Nous travaillons dans plusieurs domaines:

    • Juridique
    • Financier
    • Assurance
    • Administration publique
    • Santé

    Notre méthode

    Nous réécrivons vos contenus, dans un langage clair et simple. Parfois, nous repensons la structure de vos documents pour la rendre plus intuitive.

    Nous validons chaque étape du projet, lors d’ateliers avec les départements juridique, service à la clientèle, conformité, marketing, et autres acteurs clés de votre organisation.

    Le résultat

    Nous rendons l'information:

    • Facile à trouver,
    • Facile à lire, et
    • Facile à comprendre.

    Par où commencer?

    C'est tout simple. 

    Tous nos clients ont commencé par nous parler.