Gouvernance, éthique et conformité
Pour des codes d’éthique, des règlements généraux et des processus à votre image
Vous désirez que vos documents de gouvernance répondent aux exigences de conformité tout en étant faciles à utiliser et représentatifs de la personnalité de votre organisation? C’est possible!
Avec notre expertise en simplification de documents et en legal design, nous pouvons vous aider à créer les documents dont vous avez besoin.
-
Dialogue. Pour communiquer avec ouverture, refléter vos valeurs organisationnelles et inspirer confiance.
Prévention. Pour responsabiliser les membres de votre équipe et les aider à prendre de bonnes décisions, incluant comment agir ou quand demander conseil.
Transparence. Pour susciter l’adhésion aux règles et démontrer la volonté de votre organisation de communiquer pour être comprise.
-
Codes d'éthique et de conduite
Déclaration de conflits d’intérêts
Règlements généraux
Rapports de divulgation ou de reddition de comptes
Diverses politiques et directives (plaintes, réclamations, achats, etc.)
Etc.
-
Notre équipe est composée de juristes et de spécialistes en communication. Nous nous intéressons à la façon dont l’humain consomme l’information, la traite et la mémorise. Nous transformons vos contenus pour les rendre faciles à lire, faciles à comprendre et faciles à utiliser.
Notre expertise est une fusion des genres :
Rédaction et communication claire et efficace
Vulgarisation de concepts juridiques
Visualisation d’information
Design d'interaction
Exemples pour vous inspirer
Exemple de visualisation
Notre client : la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec
Notre mandat : la restructuration et la visualisation des règlements généraux de la Fédération.
Ce schéma aide à illustrer les règles de représentation à l’assemblée des membres de la Fédération. Ces règles sont compliquées à expliquer textuellement pour deux raisons principales:
1. Elles prévoient plusieurs options.
2. L’exercice du droit de vote s’orchestre différemment selon les regroupements de cliniques.
Par où commencer?
C'est tout simple. Tous nos clients ont commencé par nous parler.