Processus d’ouverture de compte optimisé
Client. Institution financière
Vision. Offrir une expérience fluide et cohérente lors de l’ouverture d’un compte, quel que soit le canal utilisé (en personne, au téléphone ou en ligne).
Notre mandat
Simplifier et optimiser le processus d’ouverture de compte afin de réduire la complexité et la frustration, tant chez les clients que chez les employés. Le but est d’optimiser l’efficacité du processus tout en assurant sa conformité et sa viabilité à long terme.
Objectifs du projet de simplification :
Favoriser la cohérence du processus d’ouverture de compte, qu’il soit effectué en personne, au téléphone ou en ligne.
Intégrer une vision de transformation numérique durable en repensant les étapes clés du parcours.
Utiliser efficacement les données déjà disponibles dans les systèmes pour éviter les demandes d’information redondantes et de simplifier les interactions.
Résultats
Le nouveau processus a permis à l’institution financière d’optimiser son efficacité et de mieux répondre aux besoins des clients et des employés.
Réduction des irritants et des sources d’inefficacité
Réduction du temps nécessaire pour faire une demande d’ouverture de compte.
Diminution des risques d’erreurs.
Réduction du nombre de documents à consulter et à gérer grâce à une matrice de contrat adaptable.
Allègement de la charge de travail des employés en automatisant la génération des contrats (suppression du copier-coller manuel).
Uniformisation et sécurisation du processus
Harmonisation des demandes d’ouverture de compte, peu importe le canal utilisé (en personne, au téléphone ou en ligne).
Respect renforcé des exigences réglementaires (consentement et vérification).
Mise en oeuvre d’un parcours plus fluide et autonome
Meilleur accompagnement des employés et des clients tout au long du processus.
Plus de flexibilité et de pouvoir décisionnel pour les clients afin de simplifier leur expérience.
Réduction de la surcharge informationnelle en fournissant un contrat personnalisé contenant uniquement les informations pertinentes.
Par où commencer?
C'est tout simple. Tous nos clients ont commencé par nous parler.