Processus et documents d’appel d’offres clairs et efficaces

Client. Organisation publique

Vision. Favoriser l’accès aux appels d’offres en optimisant l’efficacité organisationnelle de notre client.

Notre mandat

Simplifier les contrats et autres documents d’appels d’offres en développant une vision claire et commune du processus d’appel d’offres et en identifiant les points de friction à régler.  

 

Objectifs du projet de simplification :

  • Améliorer la compréhension du processus et des documents d’appel d’offres par les équipes juridiques et d’approvisionnement ainsi que par les soumissionnaires

  • Réduire les risques d'erreurs et de non-conformité lors des modifications de documents

  • Réduire le temps de traitement en optimisant l’efficacité

  • Attirer davantage de soumissionnaires en rendant le processus plus accessible, notamment pour les PME

  • Réduire les couts en temps et en argent liés à la perte d’efficacité

Résultats

Projet toujours en cours. Excellente réceptivité des versions préliminaires par les équipes internes. Voici quelques exemples de KPI à mesurer une fois le projet complété :

  • Diminution du nombre de questions, d’erreurs et de plaintes des soumissionnaires.

  • Augmentation de l’autonomie et du niveau de compréhension des équipes internes.

  • Diminution du temps nécessaire pour préparer un appel d’offres.

  • Diminution du taux d’abandon des soumissionnaires.

Par où commencer?

C'est tout simple. Tous nos clients ont commencé par nous parler.