Simplification de vos contenus

Pour des contenus clairs et efficaces qui répondent aux besoins de vos clients et de vos équipes

 
 

Votre organisation compte des centaines de contenus qui s’adressent à une multitude de publics cibles : clients, employés, haute direction, sous-traitants, fournisseurs. Ils forgent vos relations d’affaires, vos relations de travail et l’image de votre organisation.

Ces contenus sont-ils compris ? Inspirent-ils confiance ? Vous permettent-ils d’être efficace ?

Non? Vous pouvez changer la donne! Et croyez-nous, l’exercice est stimulant.

Nous avons une méthode éprouvée pour simplifier les contenus qui atteignent des sommets de complexité. Notre processus de production en 5 phases est basé sur les principes du design thinking. Les phases de découverte, d’analyse, d’idéation, de conception et de test vous assurent d’obtenir un résultat optimal, sur mesure.

 
  • Bienveillance. Pour que vos clients se sentent plus autonomes, intelligents et respectés. Pour qu’ils consentent à s’engager en toute connaissance de cause. Et pour que votre organisation soit ainsi plus crédible, et qu’elle inspire confiance.

    Réduction des couts. Pour minimiser le nombre d’erreurs, de questions, de plaintes et de litiges de la part de vos clients, employés, fournisseurs et sous-traitants. Pour que vous puissiez investir vos ressources dans des activités qui apportent une vraie valeur à votre organisation.

    Productivité. Pour que vos employés se sentent plus compétents et plus efficaces. Pour augmenter leur engagement et leur mobilisation. Pour que votre valeur d’entreprise et d’employeur soit rehaussée!

    Parcours numériques. Pour que votre organisation puisse créer des parcours numériques qui intègrent des contenus simples et qui offrent une expérience client conviviale du début à la fin.

  • Types de contenus : contrats, politiques, rapports, formulaires, avis, lettres, courriels, factures, etc.

    Formats : Imprimé et numérique (web, application, pdf, etc.)

    Domaines : droit, santé, finance, assurance, administration publique.

  • Nous sommes une équipe multidisciplinaire d’avocats, d’experts en communication et de designers. Nous sommes spécialistes de la simplification. Nous nous intéressons à la façon dont l’humain consomme l’information, la traite et la mémorise.

    Notre expertise est une fusion des genres :

    • Rédaction et communication claire et efficace

    • Simplification de concepts et visualisation d’information

    • Design d’interaction

    • Analyse critique

    • Créativité

    • Rigueur, notamment juridique!

 
 

Exemple pour vous inspirer

 
 

Politique pour la prévention et le règlement des conflits

Notre mandat. Simplifier la Politique pour la prévention et le règlement des conflits de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD)
Résultat? Des informations faciles à trouver et à comprendre. Un document attrayant qui donne le goût à la lecture.

En voir plus

 
 

 

Par où commencer?

C'est tout simple. Tous nos clients ont commencé par nous parler.