Audit et évaluation
Évaluez la clarté et l’utilisabilité de vos contenus ou processus pour offrir une expérience fluide et optimale à vos utilisateurs (clients, employés, citoyens, etc.)
Vos processus fonctionnent-ils aussi bien qu’ils le devraient ?
Vous constatez une déconnexion entre vos objectifs d’affaires et l’expérience réelle offerte?
Certains utilisateurs éprouvent des problèmes avec vos services, vos documents ou vos outils, mais vous avez de la difficulté à identifier les causes de ces problèmes et les solutions pour les régler?
Vous manquez d’informations claires pour prioriser les changements à apporter à vos contenus, outils et processus?
Pourquoi faire un audit ou une évaluation ?
Un problème apparent est souvent le symptôme d’un enjeu plus profond. Nos audits vous aident à identifier ces causes sous-jacentes pour éviter des solutions superficielles et concentrer vos efforts là où l’impact sera le plus fort.
Grâce à notre service d’audit et évaluation, vous pourrez:
Anticiper les problèmes et prévenir les frustrations
En identifiant les éléments problématiques et en proposant des pistes de solution avant le déploiement de vos nouveaux contenus et outils, vous assurez un lancement sans accroc, réduisant ainsi les frustrations des utilisateurs (clients, employés, citoyens, etc.).Prendre des décisions éclairées
En vous appuyant sur des données précises, vous serez en mesure de prendre des décisions stratégiques alignées sur vos objectifs et adaptées aux besoins de vos utilisateurs. Cela favorise une culture de travail bienveillante, où la clarté et l'utilisabilité des documents, processus, et outils sont prioritaires. Nous prenons en compte vos contraintes opérationnelles, les capacités et besoins de vos équipes ainsi que les enjeux spécifiques à vos technologies.Prioriser vos efforts
Nous mesurons le succès des initiatives visant à améliorer la clarté de certains documents ou à simplifier des processus. Nous ciblons ce qui compte vraiment à l’aide d’indicateurs clés comme l’impact utilisateur, la faisabilité et l’alignement avec vos objectifs d’affaires.
Comment nous vous aidons
Nous offrons différents types d’audits et d’évaluations qui varient selon vos besoins
Audit de clarté: Évaluation de la lisibilité, de la compréhension ou de l’accessibilité de vos contenus (langage clair, structure, format, ergonomie, etc.)
Recherche utilisateur : entrevues, sondages, groupes de discussion (focus groups) ou observations pour comprendre les besoins, attentes et défis de vos utilisateurs, valider des hypothèses ou explorer des tendances.
Tests utilisateur et tests A/B : Identification des points de friction et des préférences grâce à des tests pratiques avec vos utilisateurs (navigation, interaction, compréhension).
Évaluation de performance : Analyse des indicateurs clés (temps de navigation, taux d’erreurs, taux de satisfaction) et identification des points de complexité, incohérences ou redondances.
Tests utilisateur : pour concevoir des expériences alignées sur les besoins réels de vos utilisateurs et améliorer leur degré de satisfaction.
Exemples de domaines d’intervention dans lesquels nous nous spécialisons
Par où commencer?
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